Sac isotherme repas : Guide d’achat pour trouver le meilleur

Pouvoir se nourrir et se restaurer en temps et en heure fait partie des impératifs pour un bon fonctionnement de l’organisme. Mais avec les changements climatiques récents qui bouleversent la météo et les virus qui affectent la vie en société, il devient de plus en plus difficile de pouvoir subvenir à ce besoin primaire. Pour régler cette situation, il faut donc apporter et porter avec soi son repas. Or nous savons tous qu’un repas perd de sa saveur lorsque la température n’y est plus. Que faire ou utiliser pour avoir un bon repas à bonne température à souhait ? Eh bien, pourquoi ne pas utiliser un sac isotherme repas ?

Meilleurs sac isotherme pour repas

Qu’est-ce qu’un sac isotherme repas ?

Créé et inventé par Ingrid Kosar dans les années 1983, le sac isotherme est un outil de transport des aliments surgelés ou produits pharmaceutiques thermosensibles. Il est encore connu sous l’appellation sac calorifugé ou sac athermane. Il est constitué de 3 couches : une en polyéthylène, une en mousse polyéthylène et une autre en polyester ou polyéthylène imprimé. Le sac isotherme repas reprend le même concept que le sac isotherme. Mais contrairement à ce dernier, il ne sert pas uniquement au transport d’aliments surgelés. Il sert aussi au transport et à la conservation en température des repas et boissons. En outre, le sac athermane est généralement très léger, très pratique et procure beaucoup d’avantages à son utilisateur.

Les avantages d’un sac isotherme repas

Le premier avantage du sac isotherme repas constitue sa polyvalence. En effet, il peut s’utiliser autant en hiver qu’en été. En hiver, il permettra de conserver parfaitement vos repas chauds, et en été il sera très utile pour avoir des aliments froids à porter de main. Le deuxième avantage de cet utilitaire est sa grande praticité. Grâce à son poids plume et sa conception très ergonomique, le sac isotherme repas permet de ne plus avoir à traîner les glacières lourdes à divers endroits.

Il limite aussi l’utilisation des sachets ou sac plastique, et permet ainsi d’être plus respectueux envers l’environnement. Un autre avantage du sac isotherme repas est de faire un gain de temps à son utilisateur. Avec un tel sac à disposition, plus besoin d’aller au coin de la rue, de poireauter à la cantine ou au supermarché pour avoir de quoi se restaurer. Mais pour pouvoir profiter le plus longtemps possible des avantages d’un sac isotherme repas, il faut l’entretenir.

Comment entretenir un sac isotherme repas ?

L’entretien du sac isotherme repas passe par son nettoyage. Or ce sac présente l’avantage d’être très facile à nettoyer. Par conséquent, pour nettoyer votre sac isotherme repas, il n’y a pas besoin de grand-chose. Il faut juste une éponge ou un chiffon, de l’eau savonneuse et de l’eau propre.

Pour commencer, tremper le chiffon dans l’eau savonneuse. Puis essuyez soigneusement l’intérieur et l’extérieur du sac à plusieurs reprises. Ensuite, rincez le sac en utilisant cette fois-ci le chiffon et l’eau simple. Assurez-vous lors de ce nettoyage d’enlever toutes les mousses. Pour finir, nettoyez l’intérieur et l’extérieur avec un chiffon sec, puis laissez sécher à l’air quelques minutes.

La deuxième étape de l’entretien de votre sac est celle de l’élimination des odeurs. Pour passer cette étape avec brio, il faut vaporiser l’intérieur du sac isotherme repas avec une solution d’eau de javel. Puis, il suffira d’essuyer avec un chiffon doux, de le laisser sécher complètement à l’air, et le tour est jouer.

Comment choisir votre sac isotherme repas ?

Le choix du meilleur sac isotherme repas est un vrai défi. Pour y arriver, il faut non seulement évaluer ses besoins, mais aussi prendre en compte certains critères.

La taille

Ce critère est très important parce que déterminant dans la capacité maximale de charge du sac. Le sac isotherme repas idéal est celui dont la capacité est supérieure ou égale à 5 litres. Toutefois, cette capacité peut varier en fonction de l’utilisateur. Pour un enfant, on privilégiera donc les sacs de petits modèles, alors que pour un adulte ce sera un modèle plus grand.

L’isolation

L’isolation du sac isotherme repas est un facteur qui détermine la durée pendant laquelle le sac peut tenir un repas au chaud ou au frais. Dans ce sens, il est fortement recommandé d’éviter les sacs isothermes repas muni de fermeture scratch, au profit de ceux avec une fermeture éclair.

La facilité d’utilisation du sac

Très souvent négligée lors de l’achat, la facilité d’utilisation du sac isotherme repas est plus que cruciale. Pour déterminer celle de votre sac, posez-vous ces questions :

  • Le sac isotherme repas de mon choix est-il facile à ouvrir et à fermer ?
  • La fermeture a-t-elle une bonne taille ?
  • Et les rangements, qu’en est-il ?

La résistance du sac

Il est déterminant dans la durée de vie de votre sac isotherme repas. Par conséquent, portez votre attention sur les matériaux de fabrication du sac. Privilégiez les modèles conçus avec du mousse EPE, du papier aluminium, du PVC et du polyester Oxford.

Le transport

Outre, la qualité et l’efficacité du sac, il est important de prendre en compte le confort d’utilisation. Sans quoi, il sera difficile à porter. Pour éviter une situation pareille, portez votre choix sur les sacs isothermes repas munis de poignet ou de bandoulière.

Top 6 des meilleurs sacs isothermes repas

Pour vous faciliter la tâche dans la recherche du sac isotherme repas idéal, nous vous proposons ce top 6. Il vous sera sûrement d’une grande aide, et ne manquera pas de vous plaire.

Binosther Sac Isotherme Repas

De couleur plume, le sac isotherme repas est très polyvalent. Il peut faire office de lunch bag bureau, de sac à déjeuner, de sac de transport repas, ou de sac de poche. Sa toile est imperméable, et il convient autant aux adultes qu’aux enfants. À vide, il pèse 100 grammes, mais dispose d’un grand espace de rangement. Il contient du papier aluminium écologique, ainsi que d’autres matériaux qui le rendent parfaitement étanche et imperméable. De ce fait, vous pouvez y ranger une grande variété d’aliments ou de repas sans avoir à craindre pour la température. En outre, il dispose d’une poignée ergonomique, d’un design irréprochable, et d’une fermeture à glissière.

Aosbos Sac Isotherme Repas Multi-usage

Ce modèle de sac isotherme repas Aosbos est de couleur grise. Il a été confectionné avec du polyester 600D et l’intérieur est doublé avec des coutures thermosoudées associées à un film aluminium. Sa résistance thermique ainsi que sa résistance face à l’eau ne font donc aucun doute. Et sa praticité non plus. En effet, ce modèle de sac isotherme mesure 24 cm de long, pèse 200 grammes, mais à une capacité de 7,5 litres. Toutes ces qualités associées à son style très sobre le rendent idéal pour plusieurs occasions : école, pique-nique, bureau, cantine ou camping.

Aosbos Sac Repas Isotherme pour Déjeuner

Confectionné avec du polyester 900D et doublé intérieurement avec la mousse d’EPE isolant, le présent sac isotherme repas d’Aosbos est un sac super résistant. Il fait 28 cm de long, 19 cm de large, 22 cm de haut pour un poids plume de 80 grammes. Sa capacité de stockage est de 8,5 litres. Mais on y retrouve en plus une fermeture à glissière qui le rend très pratique. Par conséquent, ce sac isotherme repas de couleur noir est le compagnon idéal pour vos différentes sorties.

Sac isotherme Repas de SAMERIO

Avec un poids de 0,21 kilogramme et une capacité de stockage maximale de 9 litres, le sac isotherme repas de SAMERIO se démarque des autres par sa matière de conception. Contrairement aux autres modèles, il a été fabriqué avec du nylon, du coton nacré de 8 mm, d’un tissu Oxford imperméable et d’une doublure PEVA. Sa résistance, sa durabilité ainsi que son étanchéité sont donc à toute épreuve. Pour un plus grand confort d’utilisation et une bonne praticité, il dispose de deux poches latérales, d’une poignée ergonomique et de bandoulière amovible. Notez que ce sac isotherme fait une longueur de 26 cm, une largeur de 17 cm, et une hauteur de 23 cm.

Sac isotherme Repas de Modestro

Lisse, pratique, ergonomique et élégant, le sac isotherme repas de Modestro comprend une boite à lunch de bento. Celle-ci comprend trois compartiments parfaitement isolés, immunisé contre les variations de température entre le micro-onde, le congélateur, et très résistants aux diverses tâches. La couleur gris foncé du sac isotherme est assortie à celle de la boîte de bento. Ce tout pèse juste 560 grammes et mesure 23 cm de longueur.

COMLIFE Lunch Box

D’une capacité de 1000 millilitres, le COMLIFE Lunch Box est une boîte à repas écologique. Elle est constituée de deux compartiments séparés, et équipés de joint en silicone TPE pour éviter les fuites d’aliments liquides. Il est confectionné avec des fibres naturelles associées à des matériaux PP aliment respectueux de l’environnement. Il peut aussi être utilisé au micro-onde ou au congélateur, et peut conserver des ingrédients frais, ou des repas à une très bonne température. Notez qu’il pèse 200 grammes et est de couleur orange.

Vous aimerez aussi