Thermos isotherme : test, avis & comparatif des meilleurs

Le thermos isotherme fait partie des récipients les plus prisés chez les amateurs de boissons chaudes ou froides. C’est un ustensile permettant de garder tous vos breuvages à la bonne température. Sur le marché, les marques en proposent une diversité de types et de modèles. Ce qui ne facilite pas vraiment le choix si l’on décide de s’en acheter un. Voici dans cet article toutes les informations nécessaires pour mieux connaître ce produit pour un bon achat.

Voici un comparatif des 7 meilleurs thermos isotherme

Présentation d’un thermos isotherme

On appelle thermos isotherme une gourde, une bouteille ainsi que tout autre récipient avec un couvercle et qui sert à conserver pendant un moment la température des aliments( soupes) ou des boissons froides ou chaudes. Sa spécificité est de stabiliser de manière optimale la chaleur ou la fraîcheur présente dans le breuvage qu’on y met. Pour ce faire, il est doté d’une structure particulière de l’intérieur qui lui permet de jouer efficacement ce rôle.
Le thermos isotherme existe en des modèles variés notamment la bouteille, la gourde, le pichet isotherme, etc. C’est un ustensile confectionné à base de divers matériaux dont le plastique, le verre, l’acier inoxydable… Il existe sous une multiplicité de formes dans le commerce. Ainsi chacun peut s’offrir celui qu’il souhaite en fonction de ses goûts et de ses envies.

Les critères importants de sa sélection

Étant donné que le thermos isotherme n’a pas les mêmes particularités selon chaque modèle et chaque marque, il faut pour son acquisition tenir compte de plusieurs éléments afin de faire un choix qui vaille. Il s’agit en l’occurrence des matériaux, de la capacité d’isolation, des dimensions, ainsi que de l’ergonomie de l’ustensile.

Les matériaux

Cet élément vous sera utile si vous souhaitez avoir un pichet isotherme ou un thermos durable et performant. Vous devez veiller à opter pour de la qualité. En général parmi tous les matériaux utilisés l’inox est le plus recommandé quant on parle de solidité.

C’est une matière non seulement très robuste mais également très saine. En plus en termes d’isolation, elle permet de mieux sauvegarder la température plus que toutes les autres. Il faut vous assurer qu’aussi bien l’intérieur et l’extérieur de votre thermos isotherme soit en ce matériau.

La capacité d’isolation

Il s’agit de prendre en compte la durée de conservation que propose votre récipient. Cet élément étant variable en fonction de chaque type de modèle, il est donc primordial de vous tourner vers un design qui vous garantit un temps d’isolation assez long. Étant donné que le conditionnement ambiant influe sur les capacités de votre ustensile, priorisez les modèles qui peuvent durer 24 heures. Ainsi en hiver vous ne risquerez pas d’être déçu.

Les dimensions

Ici, il faut vous assurer de prendre les bonnes dimensions en tenant compte de vos besoins et du nombre de personnes qui utiliseront l’outil. Vous avez la possibilité de choisir entre un volume de 400 ml environ jusqu’à 1,5 Litre et même plus parfois. À vous de voir la contenance qui vous correspond. Toutefois, n’oubliez pas que la taille de votre thermos isotherme aura forcément un impact sur son transport.

L’ergonomie

Assurez vous que le design que vous choisirez soit le plus ergonomique possible. Il doit garantir un confort et une facilité dans usage tant par sa forme, son dispositif de fermeture et de distribution. Préférez les modèles proposant une fermeture bien hermétique pour éviter les fuites.

Top 4 des meilleurs thermos isothermes

Pichet isotherme Puersit

En inox, ce thermos isotherme à paroi double est d’une parfaite résistance. Il offre un volume de 1,8 litre et est doté d’une capacité d’isolation de maximum 24 heures pour des liquides froids ou chauds. Il est équipé d’un dispositif de pression favorisant une distribution assez facile.

Pichet isotherme Umi

Ce thermos est fabriqué en inox pour plus de durabilité. D’une contenance de 1000 ml, il est d’un design simple et élégant. Il peut conserver la chaleur pendant 12 h maximum et la fraîcheur durant 24 h.

Pichet isotherme Gamminox

Ce grand thermos isotherme d’une capacité de 2 litres est réalisé avec des matériaux d’une excellente robustesse. Chromé, il possède un aspect brillant et raffiné. Il maintient la chaleur et la fraîcheur pour au maximum 24 h. Il est doté d’un bec verseur et d’un manche pour une meilleure utilisation.

Pichet isotherme Puersit

D’un volume de 2 Litres, ce récipient est conçu à partir de l’acier inoxydable. Il fournit une isolation entre 10 à 18 heures pour tous types de boissons. D’une structure simple, il est d’un nettoyage facile.

Vous aimerez aussi