La gourde en verre : avantages, vis, critères et classement des meilleures

La gourde en verre, est la gourde écologique par excellence. Vous vous demandez pourquoi ? En effet, qui dit gourde pense à la gourde en plastique, en aluminium, ou même celle en inox. Mais jamais au verre parce qu’il se brise facilement. Pourtant la bouteille en verre présente des avantages qu’on ne saurait négliger.

Les meilleures ventes

La gourde en verre: avantages et propriétés

La gourde en verre est un récipient en verre doté d’un bouchon hermétique et destiné à conserver un liquide potable pour une utilisation ultérieure. Ne risque-t-elle pas de se briser ? La bouteille verre est taillée dans un matériau appelé le borosilicate. C’est une variété de verre constitué à 80% de silice. Le borosilicate est trois fois plus résistant que le verre courant.

Il supporte très bien les températures fortes d’un four, d’un micro-onde ou d’un lave-vaisselle. La bouteille en verre peut donc être utilisée pour la conservation de liquides chauds et froids. Le caractère inerte du verre empêche la rétention et le transfert de saveurs et d’odeurs de la gourde en verre au liquide qu’elle conserve. Les bactéries ne peuvent donc pas proliférer.

C’est une gourde hygiénique. Elle s’entretient facilement : il faut la laver quotidiennement à l’eau et au savon. Le verre borosilicate est recyclable et n’a aucun impact nuisible sur l’environnement. De ce fait, la bouteille verre participe également à la préservation de l’environnement. L’offre en matière de gourdes en verres est vaste. Sélectionner et acheter une gourde peut devenir source de stress. Pour vous aider à faire un choix judicieux, il y a quelques critères à prendre en compte.

Bien choisir sa gourde en verre

Le choix de votre gourde dépend de l’usage que vous comptez en faire.
La première des choses est de faire un point des fonctions qui lui seront assignées. Avez-vous besoin d’une bouteille en verre pour vos préparations et boissons à la maison ou au bureau ? Votre bouteille est-elle destinée à une conservation au réfrigérateur ? Ou est-ce plutôt pour vos activités hors de la maison ? En fonction de vos besoins, vous opterez pour une contenance et des accessoires bien déterminés.

La contenance

Les capacités de la gourde en verre s’étendent de 220 à 1500ml. Les contenances de 1,5l-2l correspondent plus à un usage domestique : garder frais un jus de fruits au réfrigérateur par exemple. Pour le bureau, des bouteilles de 400 à 750 ml sont appropriées. Le transport en sera facilité. Préférez un format de 550-650 ml pour une activité de courte durée. Les formats de 850 ml-1000 ml conviennent pour les longues journées de travail, les activités hors du bureau, les longs trajets en voiture et les randonnées. Ils sont souvent prisés par les conducteurs de camions, les ouvriers du bâtiment, et les travailleurs qui passent leurs journées de travail à l’extérieur. Plus la gourde est grande plus son transport est délicat.

Les accessoires

Il s’agit du type de bouchon qui ferme la gourde en verre. Le bouchon à vis en inox est hermétique et anti-fuites. D’autres gourdes se parent de bouchons avec une jolie finition externe en bambou. La face interne au contact de l’eau est en inox. Certaines gourdes sont recouvertes d’une couche protectrice de silicone. D’autres sont livrées avec un étui en néoprène, en silicone ou en toile.

La gourde en verre : le Top 5 des meilleures

Parmi la multitude de gourdes en verre certaines ont particulièrement retenu l’attention des acheteurs :

La gourde Miu, lumineuse et élégante

La gourde MIU COLOR est la gourde de sport idéale. Son design fin et moderne attire le regard. Elle est composée uniquement de verre borosilicate. Une couche adhésive en silicone recouvre le verre et prévient tout dérapage. Elle est parfaitement saine et contribue à votre hydratation. Sa capacité de 550 ml la rend facile à transporter. Elle se ferme hermétiquement par le biais d’un bouchon à vis pvc, tapissé à l’intérieur d’une mince couche de silicone. Cette gourde en verre est livrée avec un habillage en néoprène muni d’une sangle qui la protège des chocs.

La bouteille en verre RYACO

Polyvalente et légère elle semble dessiner pour toutes les occasions. Sa constitution en verre borosilicate et son double fond lui confèrent résistance. Le principe de verrouillage du large goulot repose sur un couvercle anti-fuites en inox. Un étui coloré en néoprène achève de lui donner son caractère isolant. Une sangle de transport y est accrochée pour faciliter le transport.

L’imposante bouteille verre Life 4U

Si vous recherchez 1 litre de breuvage pour une journée à l’extérieur, alors c’est la gourde en verre qu’il vous faut. Sa structure épaisse en borosilicate permet d’emmagasiner des liquides chauds et froids. Le large goulot permet d’y glisser des copeaux de fruits et des glaçons. Il est scellé par un bouchon écologique et étanche en bambou . Pour la porter, rien de plus simple que de la déposer dans sa gaine en néoprène et d’agripper l’anneau accroché au bouchon.

L’élégante bouteille en verre Sigg

Sobre et imposante, cette gourde de couleur grise délivre 0.5 litre de boisson chaude ou froide. Elle est composée de borosilicate et revêtue d’une couche de silicone. Le revêtement externe de cette gourde en verre lui confère résistance et adhérence. Elle ne risque pas de s’échapper de vos mains. Le bouchon à vis qui la recouvre est étanche et s’ouvre d’un geste de la main. Cette gourde est lavable à la main et au lave-vaisselle.

La généreuse bouteille verre Ferexer

Vous recherchez une bouteille en verre esthétique et fonctionnelle ? La gourde Ferexer est celle qu’il vous faut. Sa composition en verre borosilicate fait d’elle une gourde résistante aux chocs et à la chaleur. Elle peut contenir jusqu’à 1500 ml de liquide. Désormais, café chaud ou boisson fraîche vous accompagnent dans vos activités grâce à votre gourde Ferexer. Il n’y a pas de risque qu’elle se brise car elle est protégée par une souple gaine en néoprène.

Pratique, multifonctionnelle et peu coûteuse, la gourde en verre a tout pour plaire. Sa constitution en borosilicate la rend viable et inusable. Habillée de silicone, parée de motifs, et disponible en plusieurs coloris, elle allie plaisir de boire et bonne humeur. Pour les activité de plein air nous vous conseillons les gourdes isotherme car elles sont facile à transporter.

Vous aimerez aussi

Leave a Comment