Gourde compote réutilisable : test, avis et comparatif des meilleures

Écologique et économique, la gourde en compote réutilisable est « must have » en toute occasion. Pour un voyage, un week-end en famille, une randonnée, c’est un accessoire qui vous rendra un véritable service et plus encore au cours des sorties ou des balades au parc avec vos enfants. Moins de tracasseries pour vous et plus d’autonomie pour eux, car, avec la gourde compote réutilisable, ils sont à même de se débrouiller sans devoir vous faire appel à chaque besoin d’hydratation. Il est donc nécessaire de choisir une gourde parfaitement adapté à vos enfants.

Qu’est-ce que c’est ?

Faire une sortie avec son enfant n’est pas toujours chose aisée surtout lorsqu’il est question de pique-nique ou de s’y rendre avec son repas. Pour plus de praticité donc durant ces occasions, la gourde compote réutilisable apparait comme l’outil idéal. C’est également un accessoire très indispensable qui permet de bien s’hydrater durant les randonnées, les petites sorties, les séances de sport.

Les avantages & inconvénients de cette gourde

La gourde compote présente bien plus d’avantages que d’inconvénients. Comme avantages :

  • Une taille adaptée à vos besoins : la capacité de contenance varie en fonction de chaque modèle ou marque, mais elle s’avère très pratique, car capable de contenir toutes sortes de plats faits maison pour vos bouts de choux ou une grande quantité d’eau.
  • Multi-usage : la gourde compote réutilisable s’adapte à tout le monde. Grands comme petits et est à la fois utile pour les repas comme pour se déplacer avec de l’eau.
  • Une excellente ergonomie : que ce soit au réfrigérateur ou au congélateur, pour conserver un ou plusieurs petits mets, les gourdes réutilisables offrent une facilité de conservation exceptionnelle.
  • Écologique et économique : elles sont garanties sans BPA, sans Latex, sans Phtalates et sans PVC. Aucune conséquence donc pour votre santé ou celle de vos bouts de choux. Mais en plus, il est possible de les réutiliser autant que vous le voudrez. Vous réalisez ainsi plus d’économie.
    La gourde compote réutilisable n’est pas sans inconvénient, car, certains modèles ne sont pas lavables au lave-vaisselle.

Gourde réutilisable : utilisation et entretien

Facile à utiliser, pour remplir la gourde, il suffit d’y verser les repas cuisinés par le biais du bec verseur qui accompagne le kit. Grâce à la cuillère contenue dans le kit, vous pourrez nourrir votre petit ange.

En fonction de la marque, vous n’avez qu’à faire usage du lave-vaisselle pour laver vos gourdes. Pour les gourdes pour enfant non adaptées au lave-vaisselle, il faut les nettoyer à la main. Les gourdes compotes réutilisables sont adaptées à tout le monde. Elles sont Adultes, enfants comme bébé, peuvent se servir de cet accessoire.

Guide d’achat gourde compote réutilisable

Les critères d’achat varient en fonction des modèles, mais il est important de prendre en compte certains points essentiels :

La matière

La première caractéristique de la gourde compote est son aspect écologique. Vous devez vérifier si les matériaux utilisés pour fabriquer la gourde sont sans Phtalates, sans BPA et sans PVC. Il y va du bien-être de votre enfant et cela vous permet également de vous assurer de la qualité du repas qu’il consomme.

L’utilisation de gourde comporte

Vous devez également tenir compte des méthodes de remplissage, de l’aspect nettoyage et de l’utilisation de la gourde. Tous les accessoires requis pour faciliter l’usage de la gourde sont-ils disponibles dans le kit ou faut-il en acheter davantage ? En fonction de l’âge de vos enfants, vous devez vérifier si l’embout et le système de fermeture sont convenables.

L’entretien

La gourde compote réutilisable est-elle facile à entretenir ? Est-il possible de les nettoyer au lave-vaisselle ou non ? En effet, pour éviter que le nettoyage du kit soit contraignant, vous devez vérifier tous ses aspects.

La conservation

Assurez-vous que les gourdes lavables soient faciles à conserver dans le frigo, car certains modèles peuvent supporter d’être exposés à la chaleur et d’autres pas. Alors, en fonction des exigences que vous avez au quotidien, choisissez celle qui vous sera la plus convenable.

La résistance

Vous devez vérifier à quel point la gourde compote réutilisable résistante, car, il importe que vous puissiez l’utiliser sur une longue période. Tenez compte des avis clients et choisissez votre gourde lavable en fonction de la durée de vie déclarée par la marque.

Top 5 des meilleures gourde compote

Il existe une multitude de modèles de gourdes lavables et le choix s’avère souvent difficile. Pour vous aider à choisir, voici la liste des 5 meilleures gourdes compotes réutilisables.

Gourdes  SQUIZCARN07 rechargeables et réutilisables

D’une contenance de 130ml, SQUIZ est un lot de 7 gourdes pour compotes et purées rechargeables et réutilisables. Elles sont adaptées tant aux enfants, qu’aux adolescents et aux adultes. Très facile à entretenir, car elles se nettoient à la main avec un goupillions et peuvent aussi passer au lave-vaisselle, les gourdes SQUIZ sont pratiques, résistantes, stockables dans un réfrigérateur et utilisables environ 50 fois. Garanti sans BPA, sans Phtalates et sans PVC, leur aspect écologique assure une alimentation saine et hygiénique aux utilisateurs.

Gourde compote réutilisable SQUIZCARN07

Uniquement destinée aux bébés et aux enfants, le Lot de 10 gourdes réutilisables à tout pour faire le bonheur des parents. Ces gourdes sont souples, écologiques et économiques, car garanties sans BPA, mais aussi réutilisables plusieurs fois. Sa capacité de contenance est de 170ml et elle se conserve parfaitement au réfrigérateur. Elle peut passer aisément au lave-vaisselle comme elle peut être nettoyée à la main. Elle est très résistante et étanche.

SQUIZCARN05 – Lot de 5 Gourdes rechargeables et réutilisables

Idéal pour enfants, ados et adultes, le lot de 5 gourdes compotes réutilisables SQUIZ peut être rechargé 50 fois en moyenne. cette gourde compote réutilisable est capable de contenir une quantité de repas de 130ml, elle est économique et respecte la nature parce que garanti sans PBA, PVC ni Phtalates. Plus besoin de vous tracasser pour conserver les repas à amener en balade, en randonnée ou à nourrir votre enfant.

SQUIZCARN03 : lot de 3 gourde rachargeable

Squiz Classic est un lot de 3 gourdes pour compotes et purées rechargeables et réutilisables d’une capacité de contenance de 130ml. Économiques, elles sont réutilisables 50 fois au moins. Comme toutes les gourdes de la marque Squiz, elles sont sans PVC, sans PCB et sans phtalates, et résistent parfaitement à une pression de 50kg. Squiz classic supporte autant le lave-vaisselle que le nettoyage à la main.

Sachets alimentaires Squooshi réutilisables

Composés de 4 grands sachets de 5 oz et 2 petits sachets de 3,4 oz, les sachets alimentaires Squooshi réutilisables sont adaptés aux bébés et aux petits enfants. La capacité de contenance de la gourde compote réutilisable est de 100ml pour les petits sachets de 3,4 et 146ml oz pour les grands sachets de 5 oz. Pour apporter plus de sourires aux petits anges, le package contient des illustrations de différents animaux comme le pingouin, le singe, le panda, l’oiseau et le morse.

Vous aimerez aussi

Leave a Comment