Gamelle isotherme : test, avis et comparatif des meilleurs

Une Gamelle isotherme est un récipient très pratique pour emporter avec vous vos aliments partout. C’est une boîte qui conserve n’importe quel repas chaud ou froid à une bonne température jusqu’à ce que vous le consommiez. Il existe en des modèles et des marques variés avec chacun ses avantages. Ainsi, son choix doit être fait avec la plus grande minutie. Quelles sont les spécificités de ce récipient ? Quels sont ses critères de sélection ? Trouvez toutes les informations utiles pour un meilleur choix dans cet article.

Meilleurs gamelle isotherme

Quelles sont les particularités d’une Gamelle isotherme ?

Une gamelle isotherme est une sorte de boîte isolante conçue pour la conservation de la température le plus longtemps possible. Présentant pour la plupart des dimensions réduites, les gamelles peuvent vous aider à transporter vos repas où vous voulez.

De façon générale, ce type de récipient est réalisé dans des matériaux tels que l’inox, l’aluminium, le verre, le bois ainsi que le plastique. Il peut garder aussi bien les mets froids que chauds pendant de longues heures en fonction de son modèle. La gamelle isotherme offre des contenances qui varient d’un modèle à un autre.

Quels sont les éléments à prendre en compte dans son achat ?

Afin d’avoir un ustensile de qualité et qui pourra vous servir assez longtemps, il faut que vous prenez en compte certains critères relatifs aux caractéristiques de la gamelle isotherme. Il s’agit notamment de sa matière de fabrication, de sa contenance, de son temps de conservation ainsi que de son ergonomie.

La matière de fabrication

C’est un critère important si vous voulez un récipient durable et efficace. Il s’agit de choisir votre gamelle isotherme en des matières de bonne qualité. Comme indiqués plus haut, plusieurs matériaux sont utilisés pour concevoir cet ustensile.

Cependant, tous ne sont pas de bonne qualité pour l’alimentation et n’offrent pas les mêmes performances. Les matières comme le verre, l’inox et le bois sont à privilégier. Elles ne sont pas toxiques.

La contenance

Il existe une diversité de volumes proposés pour les gamelles sur le marché. Ainsi, vous devez choisir votre ustensile en tenant compte de vos besoins. Mais, n’oubliez pas que plus il aura une grande contenance, plus il sera lourd. Alors faites attention de ne pas opter pour une gamelle isotherme trop grande.

Le temps de conservation

Ce critère est utile pour jouir d’une conservation optimale. Il est primordial de vous assurer que votre récipient offre une durée de conservation assez suffisante. Vous avez des performances jusqu’à 24 heures au maximum.

L’ergonomie

Il faut que la gamelle isotherme choisie soit le plus ergonomique possible tant dans son entretien que dans son transport. Ainsi, la boîte de votre choix doit être facile à nettoyer pour éviter qu’elle ne garde des odeurs. Préférez donc une en inox ou en verre. Leur entretien n’exige pas grande chose.

Vous pourrez laver ces modèles tout simplement à l’eau et au savon lorsqu’ils sont vides. En ce qui concerne son transport, il est indispensable de vous diriger vers une gamelle isotherme présentant un dispositif de fermeture assez hermétique. Ceci pour éviter des fuites ou voir vos repas se renverser dans votre sac.

Pour conclure, la gamelle isotherme est un outil d’une grande efficacité pour les sujets qui voudraient emporter avec eux de façon sécurisée leur repas. Cependant, pour qu’il puisse bien jouer son rôle, il faut le choisir en respectant les critères ci-dessus.

Vous aimerez aussi