Bouteille d’eau à infuseur de fruit : avis et comparatif des meilleures

Comme certains d’entre vous le savent peut-être déjà, les bouteilles d’eau pour infuser des fruits deviennent de plus en plus populaires tout d’un coup et pour de bonnes raisons. Vous pouvez trancher des fruits et des légumes frais dans ces bouteilles et ajouter de l’eau pour créer une eau de boisson saine et entièrement naturelle. Bien que ces bouteilles aient été principalement utilisées au gymnase pendant de nombreuses années, elles se retrouvent rapidement dans un usage quotidien. Dans cet esprit, découvrons quels sont les meilleurs flacons à infusion de fruits que le marché a à offrir à ce stade.

Qu’est-ce qu’une bouteille à infusion de fruits ?

Comme son nom l’indique, elles sont spécialement conçues pour infuser le goût des fruits dans l’eau. C’est un processus extrêmement simple qui utilise un récipient séparé qui se trouve à l’intérieur de la bouteille. C’est ce qu’on appelle une infuseur et il est utilisé pour maintenir les fruits à la fois. En secouant fermement la bouteille, vous obtiendrez une eau savoureuse aux fruits, riche en vitamines et en minéraux, mais pauvre en sucre.

Pourquoi devriez-vous acheter une bouteille d’eau Infuser aux fruits ?

Le but principal de l’achat d’un tel produit est de vous aider à augmenter la quantité d’eau que vous buvez.
Si vous n’aimez pas l’eau après le goût dans la bouche, le fait d’avoir une bouteille à infusion pourrait bien être le bon produit pour vous aider à surmonter ce problème. En améliorant le goût de l’eau, vous serez beaucoup plus susceptible d’en boire davantage. Et nous savons tous qu’il y a une tonne d’avantages à cela :

Perte de poids

Croyez-le ou non, boire plus d’eau n’est pas seulement bon pour la santé, mais cela vous aidera également à perdre du poids. Lorsque vous suivez un régime, chaque calorie compte. Pourquoi devriez-vous obtenir des calories supplémentaires à partir de boissons alors que vous pouvez boire de l’eau savoureuse sans calories ?
L’eau est également un déclencheur connu pour augmenter le taux métabolique, ce qui aide certainement lorsque vous suivez un régime.

Temps efficace

Préparer votre eau infusée aux fruits ne prend que 2 à 3 minutes de votre journée. Il suffit de hacher les fruits, de les jeter dans l’infuseur et vous êtes prêt à partir. En plus de cela, vous pouvez utiliser les mêmes fruits jusqu’à 3-4 recharges tout au long de la journée. Si vous comparez cela avec le temps que vous consacriez à la préparation de votre jus de fruit ou de votre smoothie, l’utilisation d’un infuseur de fruit présente un avantage certain.

Beaucoup de saveurs

La plupart des bouteilles d’eau à infusion sont livrées avec des livres de recettes gratuits. Vous trouverez des dizaines de combinaisons de fruits et de légumes pour vous permettre de faire des expériences. Vous aurez littéralement une nouvelle saveur à essayer tous les jours.

Que rechercher lors de l’achat d’une bouteille d’eau pour infuseur de fruits ?

Taille

Il n’y a pas beaucoup d’options ici, mais vous devez d’abord choisir une taille. Choisissez judicieusement en fonction de la quantité d’eau que vous prévoyez boire pendant la journée et du nombre de fois où vous souhaitez effectuer une recharge.
Une autre chose à considérer est l’épaisseur de la bouteille. Si vous êtes souvent dans votre voiture, vous pouvez envisager un produit qui s’intégrera parfaitement dans votre porte-gobelet.

Sans BPA

Lorsque vous achetez un contenant en plastique, vous voulez qu’il soit exempt à 100% de bisphénol A. Ceci est valable pour tous les récipients de boisson et de nourriture.
La plupart des bouteilles d’infusion d’eau ne contiennent pas de BPA, mais veillez toujours à les vérifier deux fois. Le BPA est connu pour causer des problèmes de santé tels que des problèmes cardiaques, du cerveau et des troubles mentaux ou le diabète.

Qualité de construction générale

Une autre chose importante à considérer est la qualité de la construction et de la solidité de la bouteille. Portez une attention particulière au couvercle. Vous voulez qu’il s’ouvre et se ferme facilement, mais en toute sécurité avec un risque de fuite. Le plastique exempt de BPA doit être suffisamment solide pour prendre quelques gouttes sans se fissurer.

Taille de l’infuseur

La taille du contenant de fruits peut varier beaucoup. Si vous souhaitez que votre eau soit plus aromatisée, vous pouvez envisager d’en acheter une avec un plus grand diffuseur. Si vous ne voulez pas une saveur forte, vous pouvez en choisir une avec un infuseur plus petit ou simplement en mettre moins de fruits.

Filtre d’infuseur

Le filtre a pour but d’empêcher les morceaux de fruits ou les graines de pénétrer dans l’infuseur de fruits. En fonction du type de fruits que vous envisagez d’utiliser, vous voudrez peut-être envisager une pompe à perfusion avec filtre. Même si la plupart des bouteilles ne proposent pas de filtre pour l’infuseur, certaines ont des trous suffisamment petits pour contenir des fruits plus petits et des graines plus grosses (comme des graines d’oranges ou de citrons).

Placement d’infuseur

Enfin et surtout, vous pouvez choisir entre deux types de placements dans des conteneurs à infusion de fruits. La plupart des bouteilles sont livrées avec une pompe à perfusion montée sur le dessus qui n’est pas pleine. Cela signifie qu’il vous restera de l’eau au fond de la bouteille qui n’aura pas autant de goût. Une solution à ce problème consiste à utiliser une bouteille à infusion montée au fond qui assurera une saveur de fruit riche et constante jusqu’à la dernière goutte.

Conclusion

Comme nous venons de le voir, de nombreux aspects doivent être pris en compte lors de l’achat d’une bouteille d’eau pour infuser de fruits. Mais si vous gardez un œil sur la faiblesse évidente du produit, vous ferez le bon choix.

Vous aimerez aussi

Leave a Comment