Bouteille thermos : test, avis et comparatif des meilleures

Pour emporter vos boissons froides ou chaudes partout dans vos déplacements, il vous faut des ustensiles particuliers à l’instar de la bouteille thermos. C’est un récipient très commode qui est proposé sur le marché sous une diversité de modèles et de qualités. Quelles sont ses spécificités ? Comment en choisir un qui pourra vous être réellement utile ? Voici dans cet article toutes les informations essentielles sur cet équipement afin de pouvoir faire un meilleur choix.

Meilleures ventes bouteille thermos

Présentation d’une bouteille thermos

Une bouteille thermos encore appelée une gourde thermos est un récipient à couvercle doté d’un intérieur composé de deux différentes parois incorporées l’une dans l’autre et séparées par un compartiment vide. Ce vide laissé favorisera une réduction des transferts de la température. Ce qui permettra de conserver son contenu à une température optimale et ceci des heures durant.

Sa partie interne est souvent confectionnée en verre ou en acier inoxydable. Sa zone externe est réalisée soit en plastique, en métal ou en verre. La bouteille thermos permet de conserver des liquides chauds ou froids pour une consommation ultérieure. Elle existe en des tailles et des formes variées en fonction de chaque fabriquant.

Les critères à prendre en compte dans l’achat d’une gourde thermos

Pour acheter votre gourde ou bouteille thermos, vous ne devez pas négliger les éléments qui suivent afin de faire un choix qui vous sera profitable. Il s’agit des matériaux de conception, des dimensions, et de la performance de l’ustensile.

Les matériaux

Ce critère constitue un aspect très important pour un choix qui pourra tenir avec le temps. Vous devez vous assurer de vous pencher vers des matières résistantes, durables et saines. Comme souligné plus haut, dans le commerce vous trouverez des bouteilles thermos réalisées en plusieurs matériaux et chacun offre des avantages variés.

Les modèles en plastique sont légers et faciles à transporter mais ont tendance à garder les odeurs et ne sont pas très sains pour la santé surtout s’ils sont prévus pour conserver le chaud. Ceci parce qu’au contact avec de la chaleur, cette matière libère des résidus de BPA ainsi que d’autres substances chimiques qui sont très dangereux pour l’organisme.

En ce qui concerne la gourde thermos en verre, elle est très élégante, s’entretient sans difficulté mais n’est pas très résistante. Il suffit qu’elle tombe pour qu’elle se brise. Celle en inox est la plus solide et la plus durable de toute mais attention à bien l’entretenir pour éviter les risques de contamination de vos breuvages.

Les dimensions

Cet élément doit tenir compte de la quantité de boisson que vous produisez. Les tailles ainsi que les formes proposées varient selon chaque marque. Ainsi vous trouverez des modèles de 400 ml à 1 Litre et démi et même plus. En termes de formes, vous pourrez avoir des designs cylindriques, aplatis, ou ayant la structure d’une bouteille.
À vous de voir celui que vous préférez en vous basant bien sûr sur vos goûts. Toutefois, veillez à ce que votre choix soit le plus ergonomique possible tant dans son utilisation que dans son entretien.

La performance

Il s’agit de la capacité de votre bouteille thermos à maintenir la température. Il existe des modèles avec des capacités de 6 heures, 12 h, 24h. Choisissez les récipients isothermes avec des performances élevées, vous pourrez les utiliser plus longtemps.

Aussi, préférez les modèles présentant un mécanisme de fermeture bien hermétique pour optimiser encore plus le rendement de votre matériel. Il existe également des flacons avec des tasses intégrées ou proposant des dispositifs d’ouverture assez simple et rapide. Pourquoi ne pas opter pour ceux là ? Surtout si votre récipient est pour le bureau.

Top 4 des meilleures bouteilles thermos

Bouteille Thermos King

Cette gourde thermos est réalisée à partir de l’acier inoxydable. D’une couleur rouge, elle est d’un chic et magnifique design. D’une longueur de 76 mm, d’une hauteur de 244 mm et d’une contenance de 470 ml, elle est d’un transport facile. Dotée d’un couvercle verseur, elle assure une distribution sans trop vous déranger.

Gourde Thermos

Conçue avec de l’inox, cette bouteille thermos garantit une parfaite robustesse pour plus de durabilité. D’un design compact, elle est d’une couleur noire. Légère, elle propose une capacité de 100 ml.

Bouteille thermos Thermocafé

D’un volume de 500 ml, ce flacon est confectionné avec du métal et est d’une solidité incomparable. Il peut maintenir la fraîcheur pendant 24 heures, et la chaleur durant 8 heures de temps. Très léger, il peut vous suivre partout sans vous encombrer.

Gourde thermos Y. J&H

Fabriqué en acier inoxydable ce récipient pour n’importe quel liquide offre une capacité de 650 ml maximum. Revêtu de l’intérieur par des matières incassables, il est étanche et très isolant. Il peut conserver la température des boissons chaudes durant 12 heures et des froides pendant une journée entière.

Équipé d’un manche, son transport se fait aisément. D’un design très pratique, il propose un capuchon hermétique à vis pouvant être utilisé à la fois pour fermer la bouteille thermos et pour distribuer son contenu.

Vous aimerez aussi