Bouteille isotherme : test, avis & comparatif des meilleures

Les bouteilles isothermes ont inondé le marché et actuellement, l’offre est telle que le choix peut relever d’un véritable parcours du combattant. Que vous soyez sportif régulier, randonneur professionnel, amateur de camping ou de pique-nique, cet accessoire vous sera d’une grande aide. Pour vous aider à choisir votre bouteille isotherme, suivez ce guide d’achat.

Qu’est-ce qu’une bouteille d’eau isotherme ?

Le rôle d’une bouteille isotherme est de vous permettre d’emporter avec vous, dans toutes vos activités du quotidien, des boissons chaudes ou froides, sans qu’elles perdent en température. Ainsi, avec ce type de bouteille, la température initiale des boissons est maintenue de nombreuses heures pour vous permettre de toujours les consommer tel que vous le souhaitez.

Pour être capable d’un tel exploit, cette bouteille est fabriquée en acier inoxydable de haute qualité avec une technologie d’isolation assurée par une double paroi. Ainsi, une boisson chaude (thé, café, chocolat chaud…) peut être conservée jusqu’à 12 heures et les boissons froides (jus de fruits, smoothies…) peuvent être conservées pendant 24 heures.

Pourquoi utiliser une bouteille isotherme ?

La capacité isotherme d’une bouteille est clairement l’une des premières raisons pour lesquelles il faut s’en offrir une. Vous pourrez partir au sport, en balade, en pique-nique, en randonnée, au camping… en ayant l’assurance d’avoir toujours votre boisson à la bonne température.

Ensuite, il faut avoir qu’une bouteille isotherme est très pratique. Proposée en plusieurs tailles, elle s’emporte partout très facilement et vous permet de rester hydraté toute la journée. En plus, étant donné qu’elle ne transpire pas du fait de la double paroi et qu’elle ne fuite pas, elle est bien plus pratique qu’une bouteille d’eau.

Comment utiliser une bouteille d’eau isotherme ?

Pour utiliser votre bouteille, il vous suffit de la remplir avec la boisson de votre choix et de fermer hermétiquement avec le couvercle. Vous pouvez la mettre dans votre sac avec vos documents sans crainte de déversement accidentel ou de condensation.

La plupart des modèles disposent d’un bec qui permet de boire directement sans ouvrir la bouteille isotherme. D’autres disposent, en plus du bouchon, d’un couvercle qui peut aussi servir de gobelet pour boire sans avoir besoin d’emporter une tasse.

Comment choisir sa bouteille d’eau ?

Au nombre des critères de choix d’une bouteille isotherme, voici ceux qu’il a lieu de retenir ceux qui suivent :

  •  le matériau : entre les bouteilles isothermes en plastique, en verre et en inox, les modèles en inox sont les plus recommandés. En plus d’être très résistantes aux chutes et aux chocs, elles sont très durables. De plus, elles sont écologiques, ne contenant ni produit toxique, ni BPA, ni phtalates. En plus, elles ont une meilleure capacité isotherme;
  • la durée de conservation : elle est d’au moins 6 heures, même si on recommande d’opter pour les bouteilles qui tiennent au chaud au minimum 12 h et au froid au moins 24 heures;
  • la capacité : son choix dépend surtout de vos besoins, sachant qu’il existe des bouteilles isothermes de 350, 500, 650, 750, et 1000 ml ; Vous pouvez consulter notre guide sur les gourdes ici
  • le design : préférez les modèles non recouverts de peinture qui s’écaille avec l’usure et le temps ;
  • La facilité d’utilisation : il est toujours préférable de choisir des bouteilles équipées d’un bec qui vous permettent de boire sans avoir à ouvrir. N’hésitez pas à préférer les modèles avec un couvercle qui peut, dans certaines circonstances, vous servir aussi de tasse.

Top 5 des meilleures bouteilles isothermes 2019

Maîtriser les critères de choix d’une bouteille isotherme n’est qu’une étape dans le processus d’achat. Le marché est actuellement tellement saturé qu’il est fort probable que vous soyez dans l’embarras de choix. Pour vous raccourcir le travail de tri, voici le top 5 des meilleures bouteilles isothermes de 2019.

HoneyHolly Bouteille d’eau en Acier inoxydable

Voilà une bouteille d’eau taillée pour s’adapter aux besoins de toute la famille. En effet, elle est proposée en 4 tailles différentes à savoir 350, 500, 650 et 750 ml, idéale pour les petits et les grands et pour toutes les occasions. La gamme de couleurs est tout aussi éparse pour satisfaire fille et garçon, femme et homme.

Il s’agit d’une bouteille isotherme très résistante fabriquée dans de l’acier inoxydable 18/8 parfaitement écologique et de qualité alimentaire. La technologie d’isolation à double paroi dont elle profite lui permet de tenir au chaud pendant 12 heures ou au froid pendant 24 heures vos boissons préférées.

Aucun risque de transpiration n’est à craindre et vous ne risquez pas de vous brûler lorsque vous conservez les boissons chaudes. Si vous redoutez les fuites d’eau, cette bouteille est équipée d’un bouchon à vide qui lui assure une très bonne étanchéité.

CMXING Thermo Gourde Bouteille d’eau

Que vous soyez adeptes de randonnée, de fitness ou de course à pied, cette bouteille isotherme CMXING est faite pour vous. Outre la version de 350 ml, elle est proposée aussi en versions de 500 ml et 750 ml et la gamme de couleurs très électrique contentera tout le monde. Son couvercle hermétique aux gaz à 360° est capable de garder toutes les boissons sans aucune fuite.

Elle est fabriquée en acier inoxydable 18/8 de qualité alimentaire sans BPA ni phtalates, de sorte qu’elle ne laisse aucune odeur dans vos boissons. Vos boissons froides peuvent être conservées pendant 24 heures et les boissons froides pendant 12 heures grâce à la double paroi de cette bouteille CMXING. C’est aussi l’acier inoxydable à double couche isolé que la bouteille ne transpire pas et qu’elle ne brûle pas au toucher lorsqu’elle contient des boissons chaudes.

HOMPO Bouteille d’eau en Acier inoxydable

Que ce soit de l’eau, du lait, des smoothies, du café, des boissons énergisantes, du chocolat chaud, il n’y a pas de limite à ce que vous pourrez garder dans cette bouteille isotherme HOMPO. Elle est proposée en version 350 ml, 500 ml, 750 ml et 1000 ml pour satisfaire à vos besoins, quels qu’ils soient.

Cette bouteille profite d’une structure en acier de haute qualité à l’épreuve des rayures qui lui garantit longévité et durabilité. Elle ne rouille pas et ne se déforme pas. En plus, il ne se trouve dans cette bouteille aucun élément toxine, ni BPA ni phtalates. Vous garderez donc cette bouteille des années durant sans problème, étant donné qu’elle est aussi très facile à nettoyer.

Sa double paroi garde les boissons chaudes pendant 12 heures et les boissons froides le restent pendant 24 heures. Il n’y a aucun risque de déversement accidentel à craindre étant donné que cette bouteille isotherme HOMPO est équipée d’un bouchon 100% antifuite.

Brewsly Bouteille d’eau isotherme

La force de cette bouteille d’eau Brewsly est son design qui se distingue de tout ce qui se fait sur le marché. Elle a la forme d’une vraie bouteille, avec une forme qui permet de boire facilement et sans débordement. Elle est proposée en deux tailles : 500 ml et 750 ml. À ce titre, elle s’impose comme une véritable bouteille d’hydratation que vous pourrez emporter dans vos activités quotidiennes et vous assurez d’avoir toujours de l’eau à porter.

Bien entendu, une bonne bouteille isotherme est capable de contenir d’autres boissons que l’eau. Étant en acier inoxydable avec isolation à double paroi, cette gourde isotherme Brewsly est capable de tenir au chaud pendant 12 heures et au froid pendant 24 heures.

Elle profite d’un revêtement en poudre qui empêche la condensation et vous évite de vous brûler lorsque la bouteille contient des boissons chaudes. La technologie antifuite, garantie par un bouchon à anneau en silicone vous met à l’abri des déversements accidentels.

Umi. by Amazon – Bouteille isotherme

Ce qui séduit tout de suite avec cette bouteille UMI, c’est son design très épuré. Étant sans peinture, il n’y a aucun risque qu’elle s’écaille avec le temps et l’usure et devienne inesthétique. Avec sa forme qui rappelle celle d’une thermos, cette bouteille est proposée en une seule taille, 500 ml.

Son couvercle peut être utilisé comme contenant pour boire vos boissons comme vous pouvez aussi boire directement à la bouteille. Dans tous les cas, aucun risque de fuite n’est encouru grâce au capuchon sous vide qui l’équipe.

Cette bouteille isotherme UMI. a une double paroi en acier inoxydable 18/8 qui lui permet de résister à un usage intensif au quotidien. C’est aussi ce qui lui permet d’assurer une longue rétention de la chaleur (12h) et du froid (24h).

Vous aimerez aussi

Leave a Comment