Lunch box Umami Bento : Test et Avis utilisateur

Le repas occupe une place importante dans le bon fonctionnement de l’organisme. Mais en raison des différentes activités et courses, il est souvent très difficile de le faire. Pour résoudre ce problème, certains utilisent les lunchs box encore connu sous le nom de bento pour avoir leur repas à proximité. Parmi les différents modèles répertoriés sur le marché, nous vous présentons aujourd’hui celle de la marque française au service du programme « 1% Pour La Planète » : l’umami bento Lunch Box Premium.

Présentation et caractéristiques du produit

Revêtu de la couleur noir Bambou, l’umami bento Lunch Box Premium est une boîte déjeuner tout-en-un. Il est constitué entre autres de deux récipients hermétiques, répartis sur deux étages et séparés par un couvercle intermédiaire. Il est aussi équipé de deux séparateurs amovibles et couvercle qui permettent de compartimenter chaque récipient en deux parties.

Pour éviter les risques de fuite, l’umami bento a été agrémenté d’un pot à sauce et de joints en silicone. Ce tout ne pèse que 450 grammes, mesure 18,5 cm de long, 10,2 cm de large et 9,5 cm de haut. La confection de cette boîte déjeuner a été faite avec du propylène recyclable, et sa capacité est de 1200 millilitres. Il est livré avec une garantie de 05 ans, et réserve bien d’autres surprises.

Les points forts

Le premier point fort de l’umami bento Lunch Box Premium est sans doute sa praticité. Grâce à sa conception qui lui permet d’être un modèle tout-en-un, il peut contenir 4 plats différents ou un repas entier. De plus, il peut passer au congélateur, au lave-vaisselle et au micro-ondes sans présenter le moindre défaut de conception. Tous ces points associés à sa capacité maximale de 1200 millilitres en font le compagnon idéal pour les pauses déjeuner quotidiennes hors de la maison ou même au salon.

L’autre atout de cet umami bento est son design absolument unique. Contrairement aux autres modèles de bento, celui-ci est une version moderne de la boite de déjeuner traditionnelle du japon. Il convient donc autant aux femmes, aux hommes qu’aux adolescents. Il est d’ailleurs disponible sous plusieurs couleurs pour permettre à tous de pouvoir y choisir un qui va avec son goût.

Il est à noter que ce bento offre une très bonne résistance. Aussi, il est conçu avec des matériaux respectueux de l’environnement et de l’hygiène sanitaire : du polypropène alimentaire, et recyclable, sans BPA ni BPS. Ce bento umami est aussi déclaré conforme aux normes CE, FDA, et LFGB, ce qui est un vrai plus. Retenez également qu’il est très facile à nettoyer à la main ou au lave-vaisselle.

Les points faibles

Comme la plupart des lunchs box disponible sur le marché, l’umami bento a quelques points faibles. Le premier point faible résulte du fait qu’il n’est pas isotherme. Par conséquent, il ne peut conserver les repas à chaud ou à froid, ce qui est bien dommage. Le second point faible est son prix. En effet, comparer aux autres modèles du marché et vus ces caractéristiques, ce produit est un tantinet trop cher.

Que retenir au final ?

Vu tout ce qui précède, il est certain que l’umami bento Lunch Box Premium est un produit d’une excellente qualité. Ces caractéristiques et ses atouts en sont la belle preuve. C’est donc une boîte déjeuner que tous devraient avoir. Toutefois, lors de l’achat, il faudra garder en tête que ce produit n’est pas du tout isotherme.

Vous aimerez aussi