Gamelle chauffante : test, avis et comparatif des meilleures

Pouvoir manger un repas chaud constitue un véritable problème pour les personnes qui sont constamment en déplacement ou qui disposent de peu de temps pour se restaurer à la pause. Toutefois, en ayant le bon accessoire, il est possible de réchauffer en moins de temps et sans grande difficulté un repas afin de consommer un plat réchauffé. La gamelle chauffante est donc un accessoire révolutionnaire que vous pouvez transporter partout. Disponibles en plusieurs modèles et marques, nous vous proposons quelques conseils pour faire le bon choix.

Meilleures gamelle chauffante

Qu’est-ce que c’est ?

La gamelle chauffante est un accessoire important pour les personnes qui se déplacent généralement. Boite électrique, elle est équipée d’une structure en plastique à l’extérieure avec une poignée et un couvercle qui permet de fermer hermétiquement la gamelle. Son intérieur est doté d’une plaque chauffante ou une résistance avec deux compartiments amovibles en acier inoxydable.

La gamelle chauffante permet non seulement de stocker de la nourriture, mais aussi de transporter et de réchauffer en quelques minutes. Pour son utilisation, il vous suffit d’avoir à proximité une source d’électricité de 12, 24 ou 220 v pour brancher cet accessoire de cuisine. Après réchauffement du plat, vous pouvez consommer directement votre repas dans la gamelle.

En raison de sa praticité, le lunch box est utilisé par les chauffeurs de taxi ; des commerciaux et les personnes travaillant dans un bureau. Vous pouvez aussi vous servir de la gamelle pour réchauffer des pots pour bébé au bain marie.

Quels sont les avantages du lunch box ?

En dehors de sa capacité de stockage et de réchauffement, la gamelle chauffante est un outil facile à utiliser. Sa fonction isotherme permet de conserver facilement les nourritures. C’est l’ustensile parfait pour gagner du temps, car vous avez la liberté et la possibilité de manger tout ce que vous voulez à une bonne température hors de chez vous. Elle jouit aussi d’une simplicité en termes d’utilisation.

Utilisation et entretien d’une gamelle chauffante

Pour réchauffer un aliment, vous devez au prime abord trouver une source d’alimentation pour brancher votre gamelle chauffante. Dès que le repas est bien chaud, l’appareil s’éteindra automatiquement. Après ceci, débranchez l’outil de son alimentation électrique. La gamelle chauffante s’assure de la conservation du repas au chaud pendant des minutes ou des heures. En fait, tout dépend de la performance de l’accessoire.
Après chaque utilisation, il est impératif de nettoyer la boite. Certaines gamelles chauffantes passent dans un lave-vaisselle tandis que pour d’autres, il faudra procéder à un lavage avec du détergent doux. Ensuite, rincez la gamelle avec de l’eau claire.

Quelques conseils pour acheter une meilleure gamelle chauffante

Vous avez décidé d’acheter une gamelle chauffante électrique, voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche. Parmi les caractéristiques du lunch box, voici les points les plus importants à prendre en considération.

La taille et la capacité

La capacité de la grande majorité des gamelles est de 1,5 litre. Cette contenance est assez suffisante pour vous permettre de conserver la quantité de repas susceptible de vous satisfaire. Fabriquée avec du matériel de qualité de manière à préserver votre santé. Pour une utilisation journalière, assurez-vous que l’accessoire soit bien compact et facile à glisser dans un sac ou bandoulière.

La source de courant

La gamelle chauffante est un outil de cuisine qui s’utilise principalement hors de la maison. Afin de réchauffer les repas dans le lunch box, vous avez besoin d’une prise de courant. Il faudra alors une source de 12v, 24v ou 220v qu’on trouve souvent dans les bureaux. Exceptionnellement, il y a également des gamelles chauffantes en USB pouvant maintenir le plat chaud.

L’étanchéité et isolation

Pour économiser du temps et de l’énergie, il est indispensable que la boite bénéficie d’une bonne isolation. Pour cela, assurez-vous qu’elle soit dotée d’un plastique épais et d’un joint d’étanchéité. Il en va de même pour le système de fermeture pour éviter les risques de fuite.

Le matériel de fabrication

Une gamelle doit être fabriquée avec les meilleurs matériaux pour plus de résistance et de durabilité. Un matériel de bonne qualité facilite l’entretien de l’accessoire. Optez donc pour un bac de bonne qualité capable d’optimiser le transfert de chaleur, la conservation des saveurs et le nettoyage de l’outil.

les trois meilleures gamelles chauffantes

Gamelle chauffante de CGGK TECH

La gamelle chauffante CGGK Tech est un accessoire de deux compartiments de 500 et 700 ml. Avec ce modèle, vous pouvez chauffer vos aliments de manière sains et équilibrés. Cet outil convient aussi bien aux travailleurs, routiers et étudiants partout et en tout lieu. Cette gamelle se lave facilement et chauffe les aliments pendant 30 min et 50 min en hiver.

Chauffe-plat en inox de Spice

Ce chauffe-plat est conçu est pour faciliter la consommation des repas à l’extérieur. Les modèles de gamelle de la marque Spice sont disponibles en plusieurs versions. En dehors de la lunch box en inox de 1,5 litres vous avez d’autres modèles disponibles susceptible de vous servir lors de vos voyages en camping et autres. Comptez environ une vingtaine à 45 minutes pour réchauffer les aliments.

Lunch box chauffante gamelle de Timker

La marque Timker propose une gamelle chauffante fabriquée avec de l’acier inoxydable offrant une contenance de 1,5 litres. Le parquet contient de la cuillère et de la fourchette. Son étanchéité limite la fuite de liquide. Facile à entretenir, la gamelle chauffante de chez Timker est construit avec du matériel inoffensif pour la santé.

Vous aimerez aussi